À quel âge bébé doit-il porter ses premières chaussures ?

par | Habillement

Chaussures bébé

À quel âge bébé doit-il porter ses premières chaussures ?

par | Habillement

Chaussures bébé

Les chaussures pour bébé sont hyper mignonnes, mais plusieurs parents se demandent à quel moment commencer à chausser bébé. Et quelles sont les chaussures les plus adaptées à un bébé. Notre guide pour jeunes parents va vous éclaircir là-dessus.

 

Chaussures de bébé : À quel âge doit-il les mettre pour la première fois ?

En général, un bébé apprend à marcher à 9 mois. Il va prendre appui afin d’apprendre à se lever tout seul. Puis, il fera ses premiers pas après quelque temps. Mais avant cela, nous vous conseillons de laisser bébé avec des pieds nus. Ces derniers lui permettront de muscler ses petits petons tout en se familiarisant avec l’équilibre. Toutefois, faites bien attention aux terrains hostiles.

Ainsi, il n’y a pas d’âge idéal pour chausser bébé, attendez juste qu’il marche. Néanmoins, s’il apprend à marcher, vous pouvez lui mettre des chaussures de manière occasionnelle sur les terrains hostiles. Par contre, en hiver, mettez des chaussons aux pieds de bébé pour qu’il puisse avoir bien chaud.

 

Chaussure et apprentissage de la marche

Auparavant, c’était une évidence qu’il faut chausser bébé dès qu’il apprend à marcher. Selon les anciens, les pieds de bébé ont besoin de soutien, et cela est assuré par les chaussures. Mais des études assez récentes ont prouvé que les chaussures ne sont pas indispensables durant cette période. En effet, les chevilles de bébé sont déjà suffisamment stables dès qu’il commence à apprendre à marcher.

De plus, le fait d’apprendre à marcher avec les pieds nus permettra à votre petit de mieux sentir le sol. Cela l’aidera beaucoup dans son apprentissage.

 

Premières chaussures de bébé : Comment les choisir ?

Chaussures idéales

Vous devez bien choisir les premières chaussures de votre bambin. En effet, elles doivent avoir une semelle assez souple. Ces chaussures doivent également avoir un contrefort sur le talon d’Achille. Puis, nous vous conseillons de privilégier les chaussures à la fois souples sur l’avant des pieds, et un peu remontées au niveau des chevilles. Ainsi, il y aura un bon maintien des pieds. Veillez également à ce que les chaussures de bébé aient une semelle antidérapante et légère.

Ensuite, optez pour une paire de chaussures en cuir, que ce soit pour l’intérieur que l’extérieur. De plus, la transpiration de bébé pourra être évacuée grâce à une doublure en cuir. Faites également attention à la bonne taille. Lors de l’essayage des chaussures, bébé doit être debout. Et pour qu’il puisse bouger ses orteils, il doit y avoir une distance de 5 mm entre eux et le bout de sa chaussure.

Ensuite, ne vous réjouissez pas trop du design de la paire de chaussures. Privilégiez plutôt le confort et la qualité. Enfin, il faut également que les chaussures de votre petit correspondent à la morphologie de ses petits pieds.

Vos commentaires sont précieux :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest