À partir de quand bébé doit-il porter des vêtements ?

par | Habillement | 0 commentaires

Des vêtements de naissance spécifiques conviennent aux nouveau-nés. En effet, les parents doivent privilégier les habits faciles à enlever et à mettre. Et bien évidemment, les matières douces sont également fortement recommandées. Mais alors, à partir de quand bébé doit-il porter de vrais vêtements ? En effet, ces derniers sont souvent plus mignons.

 

Les vêtements de bébé à la naissance

 

Les premières semaines, habillez bébé avec des pyjamas et des bodies. En effet, ces vêtements de naissance sont pratiques et faciles à mettre. Par ailleurs, les pyjamas peuvent bien couvrir votre petit de la tête aux pieds. Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour des bodies et pyjamas qui ne s’enfilent pas par la tête.

Bien que les petits vêtements pour bébé sont hyper craquants, ils ne sont pas faciles à mettre aux nouveau-nés. Par contre, les salopettes et les combinaisons à bouton-pression à l’entre-jambes sont également pratiques pour ces derniers.

 

Quand faire porter de vrais vêtements à bébé ?

 

Vous pouvez faire porter un short et un tee-shirt à manches courtes en coton à bébé en été dès qu’il a plus de 6 mois. Les bodies à bouton-pression ne seront plus utiles qu’en hiver. Grâce à des vêtements s’arrêtant au niveau de la taille, bébé sera toujours au frais. Par contre, pour éviter qu’il soit enrhumé, vous devez toujours couvrir sa poitrine.

En hiver, les bébés de plus de 6 mois peuvent porter des tee-shirts à manches longues et des pantalons en coton bien chauds. Les combi-pilotes et les petits pulls sont également pratiques durant cette saison.

Dès que bébé commence à marcher, il doit porter des salopettes au lieu des pantalons. Et les robes sont plus pratiques que les jupes pour les filles. En général, bébé commence à crapahuter entre 10 et 18 mois.

 

Quand bébé ne doit-il plus porter des bodies ?

 

Puisque le body permet de maintenir la couche de bébé en place, vous pouvez arrêter de lui en mettre dès qu’il est en voie de maîtriser la propreté, ou lorsqu’il est propre. Selon les bébés, ce moment se déroule entre son 24ème et son 36ème mois. Toutefois, si bébé dort encore avec une couche, les bodies resteront plus pratiques la nuit.

Par contre, cessez de lui faire porter des vêtements à bouton-pression dès que bébé sait les défaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *