Comment choisir les habits de bébé ?

par | Habillement

habits bébé

Comment choisir les habits de bébé ?

par | Habillement

habits bébé

L’habillement des adultes est beaucoup moins compliqué que celui des bébés. D’ailleurs, cela est plus compliqué pour les jeunes parents. Alors, comment bien choisir les habits de bébé ? Notre guide va sûrement vous être utile.

Choisissez bien la taille du vêtement de bébé

 

Sachez que votre médecin ou gynécologue pourrait vous donner le poids et la taille approximatifs de votre bébé vers la fin de votre grossesse. Quoi qu’il en soit, vous devrez choisir des habits avec taille de naissance ou taille 1 mois.

Toutefois, nous tenons à préciser que les tailles mentionnées sur les vêtements de bébé ne reflètent pas forcément la réalité. En effet, si votre bébé pèse 4 kg à la naissance, il pourrait porter du 3 mois. Ainsi, nous vous conseillons de n’acheter que quelques vêtements au début. Puis après la naissance de bébé, achetez plus d’habits vraiment à sa taille.

Pour ce qui est des premiers vêtements en petit nombre, référez-vous au poids et à la taille approximatifs donnés par le médecin. Sachez qu’il vaut mieux avoir des vêtements plus grands que trop petits.

 

Faites bien attention au choix de la matière de l’habit de bébé

 

Durant ses premiers mois, bébé a encore une peau très fragile. Celle-ci est sensible aux démangeaisons et aux frottements. Ainsi, achetez des vêtements en matière naturelle. Le coton est la meilleure option possible pour votre nouveau-né. En revanche, si vous souhaitez adopter un comportement écologique, optez pour le lin, la soie, ou le coton bio.

D’un autre côté, mettez toujours un body en coton sous un habit brodé ou en dentelle. En effet, leurs démangeaisons vont engendrer des rougeurs sur la peau fragile de votre nouveau-né.

 

Choisissez avec soin l’ouverture de chaque vêtement de bébé

body presse

Ensuite, bébé doit porter des habits faciles à enfiler et à enlever. Autrement, vous aurez beaucoup de mal à vous en sortir. Par ailleurs, les tout-petits n’aiment pas être déshabillés et habillés. Ainsi, grâce à un vêtement avec une ouverture pratique, vous pouvez éviter ses gros pleurs.

Nous vous conseillons de privilégier les bodies croisés durant les premiers mois de bébé. Ces habits ne s’enfilent pas par sa tête. Toutefois, assurez-vous que sa fermeture finale soit efficace et pratique. Pour ce qui est du bas, privilégiez les habits à boutons pression au niveau de l’entrejambe. Ainsi, vous pourrez changer facilement la couche de bébé.

Enfin, évitez les fermetures à l’arrière et les boutons au cours de premiers mois de votre bambin.

Vos commentaires sont précieux :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest