Sorties avec bébé en hiver : comment l’habiller ?

par | Habillement | 0 commentaires

Les jeunes parents redoutent souvent les sorties avec bébé avec le grand froid de l’hiver. Certains parents préfèrent même ne pas sortir durant cette saison. Pourtant, les promenades avec votre petit sont bien possibles même s’il fait froid dehors. Mais alors, comment habiller bébé pour éviter qu’il prenne froid ? Nous vous apportons nos réponses d’expert.

 

Les habits de bébé pour vos promenades en hiver

Sachez que bébé n’est pas capable de contrôler la température de son corps au cours de ses premiers mois. Ainsi, faites en sorte qu’il soit bien au chaud durant vos sorties en hiver.

 

Superposez ses couches de vêtements

L’air se trouvant entre les habits de bébé agit comme un isolant. Ainsi, nous vous conseillons de superposer ses couches de vêtements. Au lieu de lui faire porter un grand chandail de laine, par exemple, faites-lui porter plusieurs couches de vêtements. Optez par exemple pour une camisole suivie d’un chandail et d’un habit de neige. Ainsi, vous pourrez ajouter ou enlever des couches d’habits, si besoin.

En guise de repère, sachez que bébé doit toujours porter une couche en plus de vêtements que les vôtres. Si vous mettez 2 chandails dans votre manteau, votre petit devrait en porter 3. Et s’il arrive que vous entriez dans un endroit chauffé durant vos sorties en hiver, évitez que bébé transpire et mouille ses habits. Si ceci arrive, bébé aura très froid lorsque vous ressortez.

 

Cachez ses pieds et ses mains

Ensuite, les membres supérieurs et inférieurs de votre petit se refroidissent vite si vous ne les couvrez pas bien. En plus, bébé ne sait pas encore les réchauffer en les bougeant. Ainsi, veillez à bien cacher ses mains avec des moufles, et ses pieds avec des chaussons ou des chaussettes. Au cours de vos sorties en hiver, vérifiez également que ses membres soient bien couverts et chauds.

 

Couvrez bien sa tête et ses oreilles

Chez les bébés, la tête perd beaucoup de chaleur. C’est pourquoi nous vous conseillons de couvrir sa tête et ses oreilles avec un chapeau ou une tuque. Et préférez-en une qui s’attache sous le menton de bébé. Ainsi, sa tuque ou son chapeau ne risque pas de se déplacer.

 

Les promenades en hiver avec un porte-bébé ou en poussette

Si vous emmenez bébé en poussette pour vos sorties en hiver, ajoutez une couverture en polaire sur son nid d’ange ou sur sa combinaison. Toutefois, assurez-vous que son visage reste dégagé pour qu’il puisse respirer. En revanche, n’hésitez pas à utiliser une housse en plastique en cas de pluie, de vent ou de neige.

D’un autre côté, si vous mettez bébé dans un porte-bébé, vous pouvez l’installer contre vous dans votre manteau. Mais vous pouvez également le mettre à l’extérieur, et dans ce cas, ajoutez un vêtement de neige et une couverture, si nécessaire. En revanche, son vêtement de neige ne doit pas être trop serré.

 

Sorties avec bébé en hiver : quelques petites règles

 

  • Évitez les promenades avec bébé s’il fait – 12 °C et moins en hiver
  • Ne sortez pas du tout avec bébé, ne serait-ce que pour quelques minutes, s’il fait – 25 °C
  • N’emmenez pas votre petit dehors s’il est malade ou grognon
  • Hydratez la peau de bébé avec une crème grasse
  • Hydratez régulièrement votre petit
  • Augmentez progressivement la dure de vos promenades avec bébé

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *