Comment habiller bébé en été ?

par | Habillement | 0 commentaires

Quand il fait très chaud en été, les jeunes parents se demandent souvent comment habiller leur bébé. En effet, ils hésitent souvent entre une tenue hyper légère et une tenue quand même un peu couvrante. Nous avons édité ce petit guide pour jeunes parents afin de vous éclaircir à ce sujet.

 

Habits pour bébé en été

 

La règle générale

En été, les parents doivent trouver un excellent équilibre entre des vêtements légers pouvant couvrir bébé ni pas assez ni trop peu. Vous devrez l’habiller de sorte à ce qu’il n’ait ni trop chaud ni froid. En effet, même en été, les variations de température ou les courants d’air pourraient rendre bébé froid.

La règle générale reste la même en été et en hiver. Vous devrez faire porter une couche de vêtement en plus par rapport au vôtre pour bébé. Toutefois, enlevez une couche de vêtement s’il a trop chaud. En fait, cette règle très générale ne tient plus quand il fait vraiment trop chaud (plus de 26 ou 28 °C).

Afin de connaître si votre petit a trop chaud, passez votre main sur sa nuque. Si cette dernière est brûlante, il a trop chaud. Bébé pourrait également se tortiller, crier et pleurer afin de vous dire qu’il a trop chaud.

 

Les vêtements adaptés selon l’âge de bébé

  • Si bébé a moins de 6 mois, faites-lui porter des bodies, des salopettes ou des combinaisons à boutons pressions sur l’entrejambe. Ces vêtements pourront bien couvrir le corps de votre petit. A cet âge, son corps ne peut pas encore réguler tout seul sa température
  • En revanche, si bébé a plus de 6 mois, il pourrait avoir trop chaud avec un body. Nous vous conseillons plutôt de lui faire porter des vêtements d’été bien légers comme un tee-shirt avec une jupe ou un short

 

Vêtements d’été pour bébé : les matières et couleurs à privilégier

Bébé en vacances

En été, privilégiez les vêtements en matières douces et naturelles qui laissent la peau de bébé respirer tout en la respectant. Choisissez des petits habits en bambou, en lin ou en coton. En revanche, évitez absolument de faire porter des vêtements en fibres synthétiques à votre petit.

D’un autre côté, habillez bébé avec des vêtements de couleur claire en été (pastel, blanc, etc.). Puisque ces nuances n’attirent pas trop la lumière, bébé pourra toujours rester au frais.

 

Sorties avec bébé en été : les accessoires indispensables

Les vêtements adaptés ne suffisent pas si vous souhaitez vous balader avec votre petit en été. En effet, vous devrez également emmener :

  • Des lunettes de soleil
  • Un chapeau à bord bien large
  • Une crème solaire anti-rayons UV spéciale pour les bambins
  • De l’eau
  • Des anti-moustiques pour bébé si votre petit a plus de 6 mois
  • Une moustiquaire qui convient à la poussette de votre petit
  • Et un brumisateur

Bien évidemment, si vous allez sortir pour un long moment, n’oubliez pas d’emmener un repas, une tenue de rechange, des couches de rechange, le doudou, et quelques jouets de bébé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *