Comment habiller bébé par temps de pluie ?

par

photo-couverture-enfant-devant-le-pot

Durant les différentes saisons de l’année, il faut prévoir des vêtements adaptés pour bébé. Son confort et sa santé peuvent dépendre des vêtements qu’il porte.

 

Mais alors, comment habiller son enfant par temps de pluie ? En effet, vous pourriez être contraint à sortir avec bébé sous la pluie. Autant le protéger au maximum pour éviter qu’il soit mouillé et prenne froid.

Les vêtements de pluie pour bébés et enfants pour le haut du corps

 

Le manteau

 

Ce vêtement peut protéger votre tout-petit des effets de la pluie. Toutefois, achetez un produit de qualité pour profiter de tous ses avantages. Préférez notamment les manteaux imperméables intégrant une capuche.

 

Le pull

 

En saison pluvieuse, faites également porter un pull à votre bambin. Lorsque le taux d’humidité est élevé, le pull pourra fournir une chaleur optimale au corps de votre bambin. En fait, les pulls dotés de capuche sont plus adaptés durant cette période de l’année.

 

Le cache-cou

 

Si le vent souffle fort sous la pluie, faites porter un cache-cou à votre bambin afin d’éviter qu’il attrape froid.

 

Les vêtements de pluie pour bébés et enfants pour le bas du corps

 

Le pantalon imperméable

 

En cas de pluie, mettez un pantalon imperméable par-dessus le pantalon classique de votre enfant. Vous pouvez lui faire porter une salopette pour plus de protection et de maintien au niveau de son torse. D’un autre côté, vous pouvez également faire porter un jogging à votre bambin. Ainsi, il aura plus de liberté dans ses mouvements.

 

Les chaussures de pluie

bottes-de-pluie

Dans le cas où votre bambin sait déjà marcher, vous devez lui faire porter des bottes de pluie. En effet, les tout-petits adorent sauter dans les flaques. Par ailleurs, vous pourriez passer par des chemins trempés en traversant les routes sous la pluie. Ainsi, achetez-lui de bonnes chaussures de pluie. Il ne faut pas que l’eau atteigne les jambes de votre bambin. Vous devez également lui faire porter des chaussettes bien chaudes.

 

Les vêtements de pluie pour bébés et enfants pour tout le corps

 

La cape

 

Pour les tout-petits, prévoyez une cape imperméable s’ils se déplacent dans un petit landau. En fait, la cape peut protéger tout le corps de votre bambin lorsque vous sortez avec lui sous la pluie. Toutefois, achetez une cape compacte, légère et dotée d’une capuche. En fait, vous pouvez mettre certaines capes en boule afin de faciliter leur rangement dans la poussette de bébé, par exemple.

Nous vous conseillons de toujours garder la cape imperméable sur vous pendant la saison pluvieuse. Puis, s’il pleut, enfilez-la-lui juste au-dessus de ses vêtements.

 

La chancelière

 

Vous pouvez également glisser votre bébé dans une chancelière imperméable et bien chaude sous la pluie. En fait, ce type de vêtement est souvent utilisé sur une poussette.

 

Sortie avec bébé en saison pluvieuse : Les accessoires à avoir à portée de mains

 

Les protections transparentes

 

Si vous devez vous balader avec bébé en période de pluie, équipez sa poussette d’une cloche ou d’une housse de pluie transparente. Cette dernière le protègera efficacement de la pluie et du froid. En effet, elle pourra couvrir tout le corps de votre tout-petit. De plus, votre bambin pourra profiter de la balade en ayant un angle de vue.

 

Le parapluie

 

Un enfant plus grand adorera vous imiter en portant son propre parapluie.

 

Les autres accessoires

 

Vous pouvez également faire porter des moufles pour les mains, ainsi que des bonnets et des capuchons polaires pour que bébé ait bien chaud.

😎 Une question ? Envie de partager votre expérience ? Laissez-nous un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest