Laver son bébé avec un bain ou avec une douche ?

par | Hygiène | 0 commentaires

L’hygiène est primordiale pour les bébés, et ce moment doit être un plaisir et une pure détente. C’est pourquoi les jeunes parents se demandent souvent s’ils doivent laver leur petit avec une douche ou avec un bain. En effet, ces deux options peuvent avoir des avantages et des inconvénients pour bébé. Mais nous allons vous aider à trancher entre elles.

 

Laver son bébé avec une douche

Plus petite qu’une baignoire, une douche est plutôt facile à installer dans la salle de bain de bébé. Par ailleurs, vous pouvez installer une douche sur mesure. Elle est également facile à nettoyer et à entretenir. En plus, en lavant votre bébé avec une douche, vous pourrez économiser de l’eau.

Par contre, elle n’est pas pratique pour les tout-petits qui ne savent pas encore se tenir debout sans l’aide des parents. Et puisqu’une douche est généralement étroite, elle pourrait limiter vos mouvements pour laver bébé.

Ainsi, vous pouvez laver votre bébé avec une douche à partir du moment où il sait se lever tout seul. Enfin, les bébés ne peuvent pas se détendre et jouer dans l’eau sous une douche.

 

Laver son bébé avec un bain

Plusieurs parents adorent laver leur bébé avec un bain. En effet, les tout-petits peuvent se détendre et jouer avec leurs jouets d’eau dans une baignoire. Par ailleurs, cette dernière peut accueillir plusieurs enfants en même temps, ce qui est très pratique pour en faire un moment de convivialité et de jeu.

Vous pouvez également laver bébé dans une petite baignoire adaptée à sa taille. En général, est légèrement inclinée. Ainsi, vous pourrez allonger votre petit en toute sécurité. Enfin, une baignoire pour bébé est économique en termes d’eau.

 

En bref

Pour conclure, l’idéal est de laver son bébé avec un bain. Mais cela ne vous empêche pas de le nettoyer sous la douche s’il sait se lever tout seul. Toutefois, le jet intense du pommeau pourrait lui faire peur. C’est pourquoi nous vous conseillons de commencer par lui rincer les cheveux avec un gobelet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *