Comment protéger bébé dans sa poussette ?

par | Mobilité | 0 commentaires

Les promenades avec bébé en poussette font partie des moments forts que les parents n’oublient jamais. En effet, il n’y a rien de mieux que de profiter du beau temps avec bébé durant les balades à la campagne ou en ville. Mais la poussette est également pratique durant les différentes sorties, quelle que soit la saison.

Toutefois, vous devez bien protéger bébé du froid, de la chaleur et de la pluie. Les risques ne sont pas moindres même si bébé est dans sa poussette. Alors, comment protéger bébé dans sa poussette ? Nous vous dévoilons toutes les précautions à prendre.

 

La protection de bébé du froid dans sa poussette

Bébé dans une poussette à chancelière

Pour vos sorties avec bébé dans sa poussette en hiver, nous vous conseillons de le protéger du froid en utilisant une chancelière. Cette dernière ressemble à un mini-sac de couchage, et vous devrez l’accrocher à la poussette de bébé. Ainsi, avant de sortir de chez vous, glissez bébé dans la chancelière. Puis, fermez-la avec ses fermetures.

Grâce à la chancelière, bébé sera bien au chaud tout au long de vos balades d’hiver. Toutefois, vérifiez bien que le modèle est compatible avec votre poussette. Vous pouvez également protéger bébé du froid dans sa poussette en lui faisant porter une combinaison pilote.

Quelle que soit la solution que vous adoptez, vérifiez si bébé a suffisamment chaud ou non. Pour ce faire, mettez vos doigts sur sa poitrine, elle doit être chaude.

 

La protection de bébé de l’excès de chaleur dans sa poussette

Bébé dans une poussette en été

Pour éviter l’insolation ou la déshydratation de bébé durant vos balades en été :

  • Ne vous baladez pas entre 11 et 15 heures. Sinon, veillez à rester dans les lieux ombragés
  • Emmenez de la crème solaire, une casquette et voire même un mini-brumisateur pour que la partie haute du corps de bébé soit toujours protégée du soleil
  • Hydratez bébé régulièrement même s’il n’a pas soif. Veillez également à ce qu’il consomme des aliments riches en eau (légumes et fruits)
  • N’hésitez pas à utiliser le canopy de la poussette afin de protéger bébé du soleil. S’il fait trop chaud, ajoutez une ombrelle. Vous pouvez la placer et la régler facilement
  • Evitez de couvrir la poussette avec un linge ou une serviette. Si vous couvrez entièrement la poussette, l’air n’y passera pas, ce qui exagèrera la chaleur de bébé à l’intérieur. Cette mauvaise pratique entraînera rapidement des insolations

 

La protection de bébé contre la pluie dans sa poussette

Lors de vos sorties en poussette avec bébé lorsqu’il pleut, utilisez une protection transparente (habillage pluie). Cette dernière est compatible avec toutes les poussettes-cannes sur le marché. Pratique, cet accessoire permettra à bébé d’avoir un angle de vue tout en restant dans sa poussette.

Néanmoins, nous vous déconseillons de sortir avec bébé quand il pleut trop. En effet, il fait trop froid et le vent souffle fort durant ces périodes. Bébé pourrait alors souffrir d’otite ou de rhume après vos sorties.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *