Petits pots ou fait maison pour le repas de bébé ?

par | Repas | 0 commentaires

Votre bébé est-il maintenant âgé de 4 à 6 mois ? Pensez-vous qu’il est prêt à la diversification alimentaire ? Cette étape est très importante, et les jeunes parents se posent des milliers de questions. Parmi ces dernières, les parents se demandent souvent s’il faut opter pour des repas faits maison ou des petits pots pour leur petit. Nous allons vous donner les avantages de ces deux types de repas pour que vous puissiez aiguiller votre choix.

 

Repas de bébé en petits pots : Quels avantages ?

 

Une alimentation sur mesure

Les repas pour bébé contenus dans des petits pots ont été élaborés par des nutritionnistes. Ainsi, un petit pot donné renferme la quantité juste de glucides, lipides, protéines, minéraux et vitamines en fonction des besoins exacts de votre bébé.

Par ailleurs, entre 1 à 3 ans, les bébés ont un besoin faible en sel. Et les repas en petit pot sont 5 fois moins salés que les plats destinés au reste de la famille. Ainsi, évitez absolument de resaler un petit pot pour bébé.

 

Des aliments sous contrôle

Les petits pots pour bébé doivent tous respecter des normes très strictes de composition, d’hygiène et de fabrication. Avant qu’un petit pot soit mis sur le marché, il subit environ 160 contrôles. La parfaite conservation des purées et compotes en petit pot est garantie par le « pop » à son ouverture.

 

Repas de bébé fait maison : Quels avantages ?

plat bébé

Des nouvelles textures

En préparant les repas de votre petit, vous pouvez les mouliner selon son âge. Au fur et à mesure où bébé grandit, il pourra mâcher. Ainsi, vous pourrez passer petit à petit d’une soupe liquide à de petits morceaux de viandes ou de légumes. Votre bambin pourra alors s’habituer facilement aux menus de la famille.

 

Des saveurs variées

Avant d’avoir 2 ans, bébé est curieux de déguster différentes nouvelles saveurs. Puisqu’il les accepte facilement, profitez de cette période afin de lui faire découvrir une multitude de saveurs. En optant pour des repas faits maison, vois aller pouvoir introduire de nouveaux légumes, des herbes et des épices dans ses plats.

 

Un coût plus faible

Lorsque vous débutez la diversification alimentaire de votre bébé, il est plus économique de préparer une petite quantité de purée. Dans le cas contraire, vous allez gaspiller un petit pot entier. Pourtant, bébé ne mangera qu’une ou 2 cuillerées.

 

Des ingrédients plus frais

Enfin, les repas faits maison pour bébé sont plus frais. Ainsi, les ingrédients que vous utilisez vos préserver une meilleure qualité nutritionnelle.

 

Alors, repas fait maison ou petit pot ?

Chaque alternative est intéressante pour bébé. Si vous hésitez toujours, sachez qu’il est possible de mixer les deux. Par exemple, vous pouvez mélanger un petit pot de purée de carottes (base) avec des champignons de Paris mixés fait-maison. Certes, les petits pots vous évitent de préparer les plats de bébé. Mais une petite touche affective sera ajoutée par ce mix-gagnant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *