Les dispositifs de sécurité pour bébé

par | Sécurité

Environ 2,5 millions de bébés et d’enfants sont blessés, voire tués à cause des dangers domestiques. C’est pourquoi vous devez prendre toutes les dispositions nécessaires afin de protéger votre petit. Ainsi, nous vous dévoilons les dispositifs de sécurité à installer chez vous pour la sécurité de bébé.

Les serrures et loquets de sécurité

 

Nous vous conseillons d’installer des serrures et des loquets de sécurité sur vos tiroirs et armoires contenant des objets tranchants, des produits d’entretien ménager, et des médicaments. Toutefois, privilégiez les produits faciles à utiliser et à installer. Assurez-vous également qu’ils soient résistants aux tractions et aux tiraillements de bébé.

 

Les verrouilles et les couvercles de portes

 

Ces dispositifs de sécurité éloigneront votre bambin de tous les endroits dangereux. C’est par exemple le cas de la piscine. Toutefois, vérifiez la solidité du produit.

 

Les barrières de sécurité

 

Elles vont éviter que votre tout-petit aille dans des endroits dangereux ou tombe dans les escaliers. Néanmoins, achetez des barrières de sécurité avec un démontage difficile pour les bébés.

 

Les dispositifs anti-brûlures

 

Installez ces dispositifs sur vos pommeaux de douche et vos robinets. Ainsi, bébé ne risque pas de se bruler avec de l’eau chaude. D’un autre côté, pour éviter les brûlures, nous vous conseillons de programmer la température de votre chauffe-eau à 120 °F ou à 49 °C. Nous vous conseillons de faire appel à un plombier pour installer ces dispositifs de sécurité.

 

Les filets de protection et les grilles de protection

Barrière de sécurité

Ces dispositifs vont éviter les chutes de bébé des balcons, fenêtres, paliers et terrasses. Ainsi, les grilles de protection et les filets de protection éviteront toute chute dangereuse.

 

Les butées de sécurité

 

Installez des butées de sécurité sur les rebords et les angles d’une cheminée ou d’un meuble. Ainsi, bébé ne risque pas d’être blessé par ces éléments.

 

Les cache-prises, les plaques et les couvercles

 

Installez des plaques et des couvercles sur les connecteurs. De plus, installez des cache-prises sur toutes vos prises électriques. Ainsi, votre bambin ne risque pas d’être électrocuté. Cela va éviter tout choc électrique. Par contre, ces dispositifs ne doivent pas être facilement retirables par bébé.

 

Les détecteurs de fumée

 

En les installant chez vous, vous pouvez éviter que bébé soit blessé ou tué à cause d’un départ de feu. Par ailleurs, les détecteurs de fumée sont indispensables dans tout domicile.

 

Le détecteur de CO (monoxyde de carbone)

 

Ce détecteur va éviter que votre bambin ne soit sujet à une intoxication au CO. Ainsi, installez-le dans vos zones de couchage.

 

Les porte-portes et les butoirs

 

Ces dispositifs de sécurité sont à installer sur les charnières de vos portes. Ainsi, les petites mains et les petits doigts de votre tout-petit ne risquent pas d’être écrasés ou pincés dans les charnières de porte et les portes.

 

Les glands de sécurité

 

Ils sont destinés aux dispositifs de tension et aux mini-stores de vos cordons de rideaux et vos stores verticaux. Ainsi, les glands de sécurité préviennent les blessures et au pire les décès causés par un étranglement dans les boucles de cordons. Nous vous conseillons également de couper les cordons des stores.

En savoir plus sur la sécurité de bébé :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This