Où placer le Cocoonababy ?

par | Sommeil

cocoonababy dans berceau

Où placer le Cocoonababy ?

par | Sommeil

cocoonababy dans berceau

Durant les premières semaines de sa vie, bébé apprend à s’adapter au monde. Le sommeil pose parfois problème puisqu’il est habitué à la vie dans le ventre de sa maman. C’est justement là l’intérêt du Cocoonababy, un cocon ergonomique pour les tout-petits.

 

Mais où le placer dans la maison (et dehors durant les sorties) ? Voici notre guide pour les jeunes parents concernant l’emplacement idéal pour le Coconnababy !

Qu’est-ce que le Cocoonababy ?

 

Le Cocoonababy est un cocon ergonomique de Red Castle. Vous pouvez l’utiliser pour tous les moments de sommeil de votre bambin (la nuit et durant ses siestes en journée). Grâce au Cocoonababy, bébé peut retrouver sa position semi-fœtale dans le ventre de sa maman, ce qui sera favorable à la qualité de son sommeil. En effet, votre bambin aura un environnement apaisant et rassurant. Enfin, le Cocoonababy permet également à bébé de se développer de manière harmonieuse grâce à sa position dans ce cocon.

 

Où placer le Cocoonababy ?

 

L’emplacement du Cocoonababy à la maison

cocoonababy sur le tapis

Chez vous, vous pouvez placer le Cocoonababy dans un berceau profond ou dans un lit. Mais vous pouvez également placer ce cocon ergonomique sur un tapis au sol.

 

L’emplacement du Cocoonababy dehors

 

Sachez que vous pouvez également utiliser le Cocoonababy pour les siestes de bébé durant vos sorties. En effet, vous pouvez le placer sur le banc d’un parc par exemple. Par contre, nous vous conseillons d’utiliser un siège auto adapté à l’âge de bébé durant vos trajets en voiture.

D’un autre côté, en voyage, vous pouvez placer le Cocoonababy au milieu d’un grand lit ou par terre. Dans ce second cas, privilégiez tout de même un sol avec tapis.

 

Comment couvrir bébé dans son Cocoonababy ?

 

Vous pouvez utiliser une gigoteuse de Red Castel afin de couvrir votre bambin dans son Cocoonababy. En fait, elle se décline en 3 tailles : pour les 0 à 6 mois, pour les 6 à 12 mois, et pour les bébés âgés de 15 à 25 mois.

Nous vous conseillons d’utiliser la gigoteuse sans emmanchures pour 0 à 6 mois afin de couvrir votre tout-petit dans le Cocoonababy et dans son lit. Maintenez cette gigoteuse à la poitrine de votre bambin en utilisant une bande élastique, si possible.

Vos commentaires sont précieux :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest