Quand utiliser le Cocoonababy ?

par | Sommeil

Le Cocoonababy est un cocon ergonomique conçu pour le sommeil de bébé. Il s’agit d’un véritable concept pour garantir sa sérénité, sa sécurité et bien évidemment son confort. Mais quand exactement utiliser le Cocoonababy ? Pour les bébés de quel âge ? Et à quel moment de la journée utiliser le Cocconababy ? Nous vous dévoilons tout !

Cocoonababy : Pour les bébés de quel âge ?

 

Le cocon ergonomique peut être utilisé chez les bébés dès leur naissance. Néanmoins, il est réservé aux bébés pesant à partir de 2,8 kg. Tandis que bébé ne dormira plus avec le Cocoonababy à environ 3 à 4 mois. Il s’agit du moment où bébé veut adopter une position différente ou se retourner. En revanche, pour les petits bébés, ce produit pourrait leur être utile jusqu’à 4 ou 5 mois. Pour les plus gros bébés (avec un poids de naissance d’au moins 4 kg), leur Cocoonababy pourrait devenir trop étroit pour eux vers 3 mois. Sachez que ce cocon pour dormir est adapté à la fois aux bébés nés à terme et aux bébés nés prématurés.

Nous tenons également à préciser que vous pouvez retirer le boudin réglable du Cocoonababy. Cela laissera les pieds de votre bébé dépasser le bord. Toutefois, quand bébé commence vraiment à déborder de tous les côtés du lit, il ne devra plus l’utiliser.

Pour rappel, avec le Cocoonababy, votre bambin dormira sur le dos. En fait, il s’agit d’une position semi-fœtale. Ce sera alors une transition pour lui afin de passer de la position fœtale à la position à plat. Toutefois, la position ne risque pas d’être figée. En effet, ce cocon ergonomique est conçu à partir d’une mousse HR (Haute Résilience).

 

Cocoonababy : À quel moment de la journée s’en servir ?

 

Utilisez le Cocoonababy 24 heures sur 24. En fait, la majorité de son temps, un nouveau-né dort. Ainsi, il restera bien longtemps dans ce cocon ergonomique. N’hésitez pas à l’y laisser dormir la nuit ainsi qu’au cours de ses siestes.

Si besoin, placez également votre bambin dans le Cocoonababy lorsque vous êtes un peu occupé (mise en marche du chauffe-biberon, etc.). Par ailleurs, même au sol ou dans un parc, vous pouvez placer bébé dans son cocon confortable et sécurisant. En fait, ce produit ne pèse que 1 kg. Vous pourrez donc très facilement l’emporter partout.

 

Cocoonababy : Comment l’arrêter ?

bébé au dodo

Puisque bébé a toujours été très bien dans son cocon, le sevrage inquiète les parents. Ainsi, nous vous conseillons d’amorcer progressivement le sevrage du Cocoonababy. Commencez par une sieste sans le cocon ergonomique pendant quelques jours. Puis, augmentez progressivement le nombre de siestes sans le Cocoonababy chaque jour.

Pour les siestes de bébé sans le Cocoonababy, mettez-le sur à plat le canapé à vos côtés, ou sur matelas. Une fois que votre bambin accepte de dormir à plat, vous pouvez commencer par une nuit sans Cocoonababy. Toutefois, placez un coussin d’allaitement au-dessus de sa tête. Cela évitera que bébé se sente perdu dans son grand lit à barreaux ou son berceau.

Enfin, anticipez le sevrage du Cocoonababy dès le début. Nous vous conseillons de placer son cocon dans son lit à barreaux dès le tout début. Ainsi, bébé sera bien habitué à dormir dans sa chambre. Les odeurs et les décorations seront très familières pour lui.

En savoir plus sur le sommeil de bébé :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This