Quelle est la meilleure matière pour les vêtements de bébé ?

par | Habillement

Bébé arrive bientôt ou il est enfin là ? Les parents se demandent souvent quelle matière choisir pour les vêtements de leur petit. En effet, après avoir passé plusieurs mois dans le ventre de maman, bébé a besoin d’un certain temps pour s’adapter au monde extérieur.

Sa peau est encore très sensible et fragile. Alors, quelle est la meilleure matière à choisir ? Nous vous le dévoilons.

 

Le coton, la meilleure matière pour les vêtements de bébé

Plusieurs pédiatres recommandent les vêtements en coton aux jeunes parents. En effet, cette matière naturelle transpire mieux. Ainsi, la sueur ne se collera pas à la peau de votre bébé, ce qui évite efficacement les irritations.

Par ailleurs, les vêtements en coton aident le corps de bébé à maintenir une température correcte. Ils ne sont pas trop lourds en été, et tiennent bien le petit au chaud en hiver. Enfin, les vêtements en coton sont plutôt faciles à laver. Ainsi, pour les habits directement en contact avec la peau de bébé, misez le coton.

 

Les autres matières recommandées pour les vêtements de bébé

Bien que le coton soit officiellement la meilleure matière pour les vêtements de bébé, vous pouvez opter pour un autre tissu en fonction de la saison et d’autres circonstances (allergie, etc.).

 

La batiste de coton

Il s’agit d’un tissu raffiné à base de coton pur. Légère et transpirante, cette matière est parfaite en été. En plus, la batiste de coton est douce au toucher en plus d’être légère.

 

Le lin

Cette matière d’origine végétale et naturelle fait également partie des meilleures pour les vêtements de bébé. Sachez que le lin est confortable, léger et doux. Ainsi, votre bébé pourra bouger librement sans qu’il y ait des démangeaisons avec des vêtements en lin.

 

La voile

Si vous avez une petite fille, les robes en voile font partie des meilleures en été. En effet, ce tissu est fin.

 

Le Jersey

Plusieurs parents apprécient les vêtements en Jersey puisque cette matière s’étire facilement. En effet, vous pourrez ainsi habiller facilement votre petit. Par ailleurs, le Jersey est confortable, très doux, et s’adapte bien au corps de bébé.

 

La polaire

Ultra efficace pour garder bébé au chaud, la polaire est la meilleure matière pour les vêtements d’hiver de bébé. En plus, elle est 100 % naturelle et douce.

 

La microfibre

Si votre bébé a des allergies, misez sur des vêtements en microfibre. Ce tissu est à la fois doux, léger et naturel. Toutefois, vérifiez qu’il n’y a pas de mélange avec des matières synthétiques.

 

La mousseline

Cette matière est surtout rencontrée dans les linges pour sécher bébé après son bain, ou pour le couvrir. Mais sachez que les vêtements en mousseline font également partie des meilleurs.

Plus de conseils en rapport avec l’habillement de bébé :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This