Conseils contre le pipi au lit de mon enfant

par | Sommeil

Enfant au lit

Conseils contre le pipi au lit de mon enfant

par | Sommeil

Enfant au lit

Le pipi au lit est un problème rencontré par tous les petits enfants. Même si l’âge de sa fin varie d’un enfant à un autre, cet épisode n’est pas très glorieux. L’odeur de pipi persiste beaucoup, et vous êtes obligé de changer les draps chaque jour. En plus, le pipi est irritant pour la peau de bébé. Alors, comment aider bébé à ne plus faire pipi au lit ? Voici nos conseils contre le pipi au lit de votre enfant.

 

Pipi avant dodo

Tous les parents qui ont pu aider leur enfant à surmonter le pipi au lit connaissent cette règle d’art : « pipi avant dodo ». En fait, ça a l’air évident, mais on oublie parfois. Ainsi, juste au moment du coucher, envoyez votre enfant aux toilettes. Faites cela quand vous lui dites bonne nuit pour ne pas l’oublier.

 

Moins de boisson en soirée

Comme les adultes, les enfants doivent boire suffisamment. Mais nous vous déconseillons de trop faire boire votre petit en soirée. Répartissez bien sa boisson toute la journée, et assurez-vous qu’il ne boive plus qu’une petite quantité avant le dodo.

 

 

Veilleuse dans la chambre

Allumez également une veilleuse dans la chambre de votre enfant. Grâce à elle, votre petit hésitera moins à se lever pour aller aux toilettes. De plus, n’hésitez pas à poser une veilleuse rigolote pour lui faire plaisir.

 

Accès facile aux toilettes

 

 

Pot bébé

Pour que bébé ne fasse plus pipi au lit, assurez que l’accès aux toilettes est facile. Avec une porte ouverte et un couloir allumé, ce sera plus pratique pour lui. Toutefois, si besoin, installez un pot de chambre tout près de son lit. Cet objet pourrait rassurer votre enfant.

 

Pyjama bien adapté

Veillez à ce que votre enfant ne porte pas un pyjama trop difficile à retirer pour faire pipi. En plus, faites en sorte que le pyjama du petit est facile à ôter. Ainsi, il se rhabillera plus facilement en cas de pipi au lit.

 

Fin des couches

Si vous voulez réveiller votre enfant la nuit pour qu’il fasse pipi, ne lui faites plus porter de couche. Alors, nous vous conseillons d’arrêter les couches la nuit. Et mettez-vous à fond pour aider votre petit à ne plus faire pipi au lit.

 

Encouragement

Si votre enfant commence vraiment à grandir, et qu’il fait toujours pipi au lit, ne vous énervez pas. En effet, cela ne fera que le stresser. Et puisqu’il sera traumatisé, il recommencera involontairement à pisser au lit. Nous vous conseillons plutôt d’adopter une tout autre approche. Encouragez toujours votre enfant à faire des efforts, même s’il a échoué cette nuit. Dites-lui qu’il n’est pas seul, et qu’il va y arriver.

Pour encourager plus efficacement votre enfant, vous pouvez adopter une méthode plus rigolote. Par exemple, créez une météo du pipi. Sur un calendrier, faites-lui dessiner un nuage quand il a fait pipi au lit, et un soleil dans le cas contraire. Ainsi, votre petit sera plus motivé à avoir plus de soleils.

 

Bon sommeil

Enfin, pour ne plus faire pipi au lit, votre enfant doit pouvoir se réveiller à temps quand il en a envie. Pour que ça soit une réussite, assurez-vous qu’il ait un sommeil régulier et stable. Et évitez de le faire dormir tard.

Vos commentaires sont précieux :

0 commentaires

Pin It on Pinterest