Faut-il laver le linge de bébé avant le premier usage ?

par | Habillement

vêtements bébé laver première fois

Faut-il laver le linge de bébé avant le premier usage ?

par | Habillement

vêtements bébé laver première fois

Les bons conseils pour laver le linge de bébé

 

Avec le nouveau-né, non seulement les défis pour toute la famille se multiplient, mais aussi les montagnes de linge. Mais à quoi devez-vous faire attention lorsque vous lavez des vêtements de bébé ? Doivent-ils être lavés avant d’être portés pour la première fois ? Doit-on le faire chauffer? Et peut-on utiliser un assouplissant ?

 

L’importance de laver les vêtements de bébé la première fois qu’il les porte

 

La première tenue de bébé comprend certains vêtements, tels que des bodies à emmailloter, des grenouillères, des collants pour bébé ou des pyjamas. Tous ces textiles touchent plus ou moins la peau sensible des bébés.

C’est pourquoi les vêtements pour bébés fabriqués industriellement doivent toujours être lavés avant d’être portés pour la première fois. Cela permet d’éliminer tous les résidus, tels que les salissures ou les résidus de produits chimiques utilisés pour l’imprégnation ou la teinture.

 

Est-il important de régler la température de lavage ?

 

Faites toujours attention aux instructions du fabricant sur l’étiquette du linge lorsque vous lavez votre linge. Ces valeurs indiquent de manière fiable la température maximale recommandée pour les vêtements respectifs. Le linge de lit, par exemple, doit être lavé à une température minimale de 60 degrés Celsius pour éliminer complètement les germes. Et si vous êtes allergique à la poussière domestique, il est recommandé de laver le linge à très haute température. Cela tue complètement les acariens et leurs excrétions allergiques.

La plupart des vêtements de votre ménage peuvent être lavés à des températures plus basses pour protéger l’environnement. Par exemple, si vous lavez du linge normalement sale à 40 °C au lieu de 60 °C, vous consommerez moins.. Bien sûr, vous pouvez toujours enlever les petites taches à la main.

 

Faut-il laver à l’eau bouillante les sous-vêtements ?

 

La plupart des bactéries se trouvent sur les sous-vêtements et les couches lavables en tissu, c’est pourquoi le cycle de lavage à 95°C est conseillé pour ces vêtements de bébé. Si vous souhaitez laver des textiles délicats et des matières naturelles comme la soie ou la laine, il est préférable de nettoyer le linge à la main ou d’utiliser le programme de lavage délicat de la machine.

 

Quelles solutions pour enlever les tâches ?

 

La plupart des taches peuvent être enlevées dans la machine à laver à 60 degrés Celsius. Les taches tenaces peuvent généralement être enlevées avec les températures élevées d’un lavage à ébullition.
Les détachants seront également utiles si nécessaire. Veillez à éviter les produits à base de produits chimiques, en préférant le savon à la bile naturelle. Frottez-le sur la tache, laissez-le agir pendant un court instant, puis lavez comme d’habitude. Si vous n’êtes pas du tout sûr, votre pédiatre et votre sage-femme seront également heureux de vous aider à répondre à ces questions.

 

Comment remplacer l’adoucissant textile ?

 

Les assouplisseurs sont soupçonnés de provoquer des allergies, voire de les déclencher. Si vous ne voulez toujours pas vous en passer, il existe des assouplisseurs spéciaux pour les vêtements des enfants qui ne contiennent pas de substances allergènes ou hypoallergéniques.

Cependant, vous pouvez également assouplir le linge sans adoucissant en ajoutant un peu de vinaigre au linge ou en mettant simplement la charge de linge dans le sèche-linge après le cycle de lavage.

 

Faut il laver les peluches de bébé ?

 

Oui, il faut les laver avant de les utiliser ! Les peluches qui sentent fortement les produits chimiques doivent être laissées sur l’étagère du magasin. Après le cycle de lavage, vous pouvez remettre la peluche en forme et la laisser sécher à l’air libre. Les instructions de certains fabricants autorisent le lavage en machine, mais cela varie d’une peluche à l’autre.

Vos commentaires sont précieux :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest